Linc Coworking - Logo

Le concept Linc Coworking

D'ABORD UN PEU D'HISTOIRE

LINC a parcouru un long chemin depuis le lancement de yellow.lu en 2008. Pour évoluer dans ce domaine fortement évolutif, l’innovation et la créativité devaient être au rendez-vous quotidien. A tel point qu'elles sont devenues les pierres angulaires de notre ADN.

En plus d’investir dans plusieurs start-ups que nous accompagnons activement, Linc est partenaire Fit4Digital et assiste ainsi les PME dans leur digitalisation. Pour aller au bout des choses, nous avons fait un spin-off de notre département IT et créé Linc Technology Partner, qui offre des services de développement et de consultance IT, avec un accent particulier sur l'accompagnement dans l'innovation, la digitalisation et l'automatisation de nos clients.

Hébergeant ainsi plusieurs start-ups et experts IT, la prochaine étape logique consistait à développer un écosystème complet de start-ups et d'experts mutuellement bénéfiques. Le concept de LINC Coworking était né.

NOTRE CONCEPT UNIQUE

La vision de LINC Coworking est de créer un écosystème de TPE, de start-ups, de consultants et d'experts indépendants qui poursuivent leur développement individuel tout en contribuant au succès mutuel de chacun.

Le rassemblement d'expertises diverses et de réseaux complémentaires permet à chacun d'échanger, d'apprendre et d'évoluer grâce à l'apport des autres coworkers.

Linc Coworking est potentiellement ouvert à tout type d'entreprise et d'indépendant, mais notre processus de sélection vise à ce que chaque membre puisse potentiellement bénéficier du réseau et y contribuer.

De sorte à ce que des clients, des fournisseurs et des partenaires puissent être trouvés aussi bien parmi les coworkers qu'à travers le réseau LINC Coworking.

NOTRE MISSION

Notre mission est de créer un écosystème d'entreprises et d'indépendants qui, depuis leur bureau au sein de LINC Coworking, poursuivent leur propre croissance tout en bénéficiant les uns des autres, ainsi que  de leurs clients et réseaux respectifs.

Imaginez que vous êtes une start-up... À un moment donné, vous aurez besoin d'un concepteur UX, puis peut-être d'un développeur supplémentaire à court terme, d'un administrateur système, d'un growth hacker....

Imaginez que vous êtes un Administrateur Système et qu'un collègue LINCoworker travaille pour un client qui a besoin de vos services.

Voici à quoi aspire LINC Coworking: plus qu'un simple partage d'espace, nous visons un partage d'expertises et de réseaux.

COLLABORATION EN TOUTE LIBERTÉ

Bien que LINC Coworking mise énormément sur les relations réciproques entre LINCoworkers, le concept de liberté demeure évidemment prépondérant.

Les conditions tarifaires et de collaboration entre LINCoworkers sont librement convenues entre les parties respectives et personne n'est obligé de travailler avec des collègues LINCoworkers s'il préfère un fournisseur tiers.... à condition toutefois de ne pas faire bande à part trop souvent 🙂